HOME
  PLAYLISTS
CHRONIQUES
LIENS
FESTIVAL
 SLEEPLESS

MOON IN JUNE

Si une émission de radio ne fait pas de publicité pour les jeunes groupes qui essaient de tenter quelque chose, qui le fera ? Moon in June est donc un groupe lillois qui sort en 2000 son premier CD autoproduit. Le line-up est quelque peu particulier: une basse, une batterie, un violon, des claviers FM et surtout des machines analogiques (dont un arpégiateur) entourées d'un décor hallucinant avec light show !
Certains riffs utilisés nous rappellent Magma, Gong (dont ils ont fait une première partie à Lille), Soft Machine, etc...mais ont une touche personnelle très distincte. Les voix et textes de Martin y sont pour beaucoup, et me rappellent en particulier Emmanuel Booz -qui a également une certaine aversion pour les rats. Le concept (?) de Blaguadru Plimtitok lutin luttant parmi le monde animal n'est pas sans faire référence à un certain Zero, the hero d'une bien curieuse hsitoire de planète verte...
Pour contacts et autres informations, il suffit de nous le demander gentiment...

MOON IN JUNE : BRUSQUEMENT LA PELOUSE (2000)
-Brusquement la moquette
-Soupe de poissons
-Aquabon
-Ragout de chat
-Purée de rats
-Soleil couchant sur les rochers
-Consortium B
-Interlude conceptuel
-Metro, boulot, sono
-Le terrible cheval
-Back to the trees
-Les perversions de la jeunesse

Nicolas Chachignot: percu
Antoine Rousseau: basse, guit, synthé analog.
Léa Claessens: violin, effets
Martin Granger: claviers divers, voc

Ma foi ce CD est rudement bien produit et enregistré ! Les "classiques " du groupe en concert sont bien là, et l'on peut enfin lire et écouter les fabuleuses histoires de ce lutin qui nous connaissons très bien... ce qui ne les empechent pas d'inclure quelques morceaux improvisés de ci de là, comme autant de surprises inattendues et inentendues...Tout bonnement excellent !